Après plusieurs semaines de test, j’ai le plaisir de vous présenter Morphée.
Une belle innovation « Made in France » conçue pour vous aider à retrouver un sommeil réparateur.
Certains avaient déjà reconnu Morphée sur la photo « mystère » que j’avais publiée lors de sa réception.
Effectivement, ses formes et son aspect général ne passent pas inaperçus.
C’est un très bel objet magnifiquement fini. Toutefois, ses qualités ne s’arrêtent pas là, bien au contraire ! Laissez-moi vous présenter ce sophrologue de poche.
Le tour du propriétaire
Sous sa coque de bois blond, ronde, lisse et douce qui ne laisse personne insensible, Morphée cache plus de 210 séances, mêlant sophrologie, relaxation, cohérence cardiaque et méditation.
Les grosses clés cuivrées qui occupent le dessus de l’appareil vous permettent de sélectionner – de façon totalement intuitive – un thème parmi les 7 proposés, une des 8 séances qui composent chaque thème, et la durée de celle-ci (8 ou 20 minutes). Selon vos goûts, vous pouvez choisir entre une voix masculine ou féminine.
Bref, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas y trouver, à coup sûr, une séance adaptée à son état et ses envies.
Sa petite taille et sa batterie le rendent nomade. Sa coque le protège. Au besoin, vous pouvez le recharger sur un simple chargeur de téléphone.
La petite vidéo de présentation (muette) vous permettra de mieux visualiser l’objet
Les atouts de Morphée
À première vue, on pourrait croire que le principal atout de Morphée est cette diversité de programme et sa facilité d’utilisation. Toutefois, il en existe d’autres tous aussi intéressant.
En effet, Morphée n’est pas le seul produit à proposer une grande variété de séances. Par contre, c’est le seul produit que je connaisse qui le fasse totalement hors connexion !
Effectivement, ici, pas d’écran, donc pas de lumière bleue pour stimuler le cerveau. Pas de téléphone, ni de wifi, ni de fil à la patte ! Morphée vous affranchit totalement de tous ces perturbateurs éventuels.
Ajoutez à cela un format compact, la possibilité d’utiliser des écouteurs pour ne pas déranger vos voisins, ou au contraire de partager la séance grâce à l’enceinte incluse et à la coque qui fait caisse de résonance.
Bref, vous l’avez compris, Morphée a de très nombreuses caractéristiques qui en font un objet unique, nomade et déconnecté… donc terriblement efficace.
Morphée sur le terrain
Comme vous le savez, je ne présente rien sans l’avoir testé et fait tester. Mon avis est une chose, mais celui des autres m’est encore plus important.
Par conséquent, je me suis fait violence et j’ai prêté mon Morphée à 3 personnes qui représentent les archétypes des utilisateurs potentiels :
- Une étudiante, interne en classes préparatoires, avec l’objectif de tester l’aspect relaxation;
- Une personne hospitalisée pour l’aider à subir les périodes de chimiothérapies douloureuses;
- Une personne qui présente de fortes difficultés d’endormissement.
En classes préparatoires
Cette étudiante, qui subit une pression constante depuis le début de l’année, y a trouvé l’occasion de s’aménager de véritables bulles de bien-être et de décompression. La possibilité de choisir une durée courte lui permet de s’adapter à ses journées très chargées.
Plus d’excuses pour zapper. Les résultats sont visibles très rapidement : maintien de la concentration et de l’attention, facilité d’apprentissage, meilleur sommeil.
Morphée à l’hôpital
Pour la personne hospitalisée, les effets ont aussi été quasi immédiats. En effet, la présence de Morphée l’aide à mieux supporter les séances de chimiothérapie, mais aussi les périodes qui suivent.
Avec les exercices de cohérence cardiaque, ceux sur le souffle ou les siestes, elle a trouvé des outils pour détourner son attention de la douleur et des désagréments du traitement.
Cette personne a aussi beaucoup apprécié le côté nomade dont je vous parle depuis le début de cet article. Cela lui a permis de le garder auprès d’elle dans les différents services.
Vaincre les difficultés d’endormissement
La fonction principale de Morphée étant de vous aider à retrouver un sommeil réparateur, il était impossible de ne pas aller sur ce terrain. Aussi, ai-je choisi mon sujet de test avec beaucoup d’attention.
Cette personne a déjà essayé de nombreuses solutions. Elle ne souhaite pas tomber dans l’utilisation systématique de somnifères. Ce choix semble d’autant plus justifié que, une fois endormi, il n’a plus de problème.
Vous dire que les résultats sont aussi rapides que pour les deux autres testeurs ne serait pas honnête de ma part. Mais ils sont très encourageants ! Après une semaine d’essai, cette personne a déjà réussi à réduire son temps d’endormissement de façon notable. Elle a donc décidé d’acquérir son propre Morphée et de continuer à réapprendre à s’endormir.
Où trouver le Morphée ?
Cette question m’est posée par tous ceux qui ont eu l’occasion de le tester ou de l’avoir entre les mains. Je vais donc y répondre tout de suite. D’autant que je vais faire des heureux, car, pour une fois, je ne partagerai pas de lien vers le géant américain !
En effet, le meilleur endroit pour trouver le Morphée reste le site de son fabricant www.morphee.co, basé à Aix-en-Provence. C’est aussi le meilleur moyen pour bénéficier de 10 % de remise et d’une livraison gratuite en point relais avec le code : relaxdyn20
Vous le trouverez aussi chez Nature & Découverte et, depuis peu, chez Boulanger et dans les enseignes Cultura.
Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les prochains : abonnez-vous à notre lettre mensuelle.
Nous sommes comme vous, nous détestons la publicité.
La lettre mensuelle est donc garantie 0% de pub et votre
adresse ne sera ni utilisée, ni vendue pour autre chose.
Je l’ai acheté pour ma fille et j’en suis ravie cependant étant moi même sophrologue je pense que cela ne remplace pas et ne remplacera jamais le sophrologue. L’intentionnalité, le travail de la phéno avec le client ne sont pas faisables par une boite, aussi bonne soit elle.
Bonsoir ,
Combien coûte Morphée ?
Merci
Très belle soirée
Je me suis fait ça cadeau il y a 1 mois et j’en suis ravie. Très bien conçu, très discret mais surtout très agréable. Je l’utilise quotidiennement. Il me permet de me recentrer et apaiser le mental avant de m’endormir. Je retrouve bien l’idée d’un mini sophro de poche toujours sur soi !
Je l ai depuis un an. J en suis ravie
Je viens de l’acheter pour ma fille, tres sympa!
Sophie Largeaud, je partage totalement votre point de vue.
Bonjour Sabine, pourriez-vous nous le rapporter jeudi soir à la séance de groupe de La Gorgue ? histoire de voir cet objet et de nous faire une démo ?
c’est noté !
Merci Sabine Pernet pour l’info et le partage d’expérience . Belle journée à toi
J’espère que cet article aura répondu à vos questions éventuelles. N’hésitez pas si vous en avez d’autres.
Merci sabine pour tous ces articles.
Brigitte Noël, Estelle Gourdon, nous somme bien d’accord. Mais comme je l’ai exprimé par ailleurs, il arrive que certains de nos clients (puisque l’on peut pas dire patients), aient beaucoup de mal à travailler seuls, surtout au début. Cet outil (car ce n’est qu’un outil parmi d’autres), apporte donc le petit plus qui motive et les empêches parfois d’abandonner. Et puis la partie sophrologie n’est qu’un des domaines de Morphée. Pour la méditation, la sieste flash ou les relaxations simples sur les bruits de la nature, il n’y a aucune « concurrence » car il ne s’établit pas d’alliance.
D’ailleurs, Brigitte Noël, je pense que cette alliance va bien au delà de la simple présence du sophrologue. Elle est l’étape sine qua non de l’adaptabilité et donc de la prise en compte de la réalité objective… et cela aucune machine ne pourra jamais nous remplacer.
Morphee est très bien conçu …une belle aide pour ceux et celles,qui ont besoin d une guidance ….
Absolument ! Il ne remplace pas le sophrologue mais apporte la guidance qui est parfois nécessaire.
Je pense que la base même de la sophrologie est basée sur une présence de personne à personne !!
Un peu élevé le prix
Avez-vous lu la fin de l’article ;) ?
Merci Sabine, j’ai vu qu’il existe une boule aussi complètement déconnectée sur le même principe, pour la cohérence cardiaque
Flo Papillon, Morphée fait aussi la cohérence cardiaque. Mais si vous retrouver le nom du produit auquel vous pensez…
Sabine Pernet oui, voici le lien https://www.zenspire.com/produit/zenspire-relax-copie/
Ça resemble beaucoup au Dodow https://www.relaxationdynamique.fr/test-dodow/
Sabine, c’est une découverte, je ne connaissais pas du tout
Je l ai, et je l adore!!! Et mon fils de 10 ans aussi!
Très bel objet qui semble réunir beaucoup de qualité… Je vais aller voir sur leur site, merci Sabine
bonjour Sabine Pernet, il y a une démo sur youtube et le son n est pas génial, en vrai le son est il de très bonne qualité ? en tout cas un merci pour ce partage de découverte.
Oui, sur le modèle que j’ai le son est d’excellente qualité.
Sabine Pernet merci beaucoup !!belle journée !
Merci Sabine pour cette essai et ce retour ! Hâte de le découvrir !
j’aime bien les innovations quand elles ne remplacent pas l’humain… si les gens commencent à acheter ce genre de gadget, cela en est fini d’aller voir les sophrologues et autres (pour le grand public grand consommateur de technologie)…je suis vraiment mitigée sur ce point…
Cathy Fefe si vous pensez que ce type de produit remplace notre métier c est que vous l. Imaginez bien restreint. Ce type d objet ne sont que des +. je dirais même de bons objets pour amener à découvrir la sophrologie. Rien ne remplace un accompagnement personnalisé
Cathy Fefe, je ne peux qu’aller dans le sens de Harmony Robert Cornuaille, cela ne remplace pas le sophrologue… mais le sophrologue ne peut pas être partout tout le temps. Certaines personnes vont pratiquer des exercices de relaxation dynamique, mais auront plus de mal avec une lecture du corps. Avoir ce type d’outils permet de faciliter l’apprentissage. Par expérience, les questions que vous aurez en retour seront plus « pointues » plus précises.
Pour les méditations guidées, cela peut également faciliter l’apprentissage.
Bref, ce n’est qu’une aide et ça ne remplace pas le contact avec un praticien. N’ayez aucune crainte sur le sujet.
Très tentant, je pense que je vais m’en procurer un. Et pour vous même Sabine vous y avez trouvé des bénéfices ?
Oui tout à fait ! Je l’ai testé par moi-même avant de le faire tester par d’autres comme expliqué dans l’article. J’y ai trouvé d’excellentes sessions dans différents domaines.
Absolument !
J’essaierai bien aussi…
Isabelle Tessier, le fait qu’il soit non connecté a été un élément déterminant pour moi.
Bonjour DS Nammu, comme je l’explique dans l’article, les tests que j’ai pu faire sont assez concluants ! Si la personne est déjà « sensibilisée » et a déjà pratiqué, s’en est que plus facile.
Je veux ça mais avec ta voix Sabine Pernet..
Hummm, je pense que si notre collègue, Florence Binay, qui a écrit les terpnos m’en prépare un et que l’équipe de Morphée me le propose, je tenterai l’aventure… mais les voix utilisées sont très agréables. J’y ai même trouvé matière à réflexion pour la mienne !
Extra!!
Merci beaucoup de ce partage.
Belle journée.
Dans un autre regard, vous avez aussi https://www.music-care.com/fr/traitement. que j’utilise aussi dans le traitement de l’insomnie. Une appli. facile à utiliser et efficace dans bien d’autres domaines aussi…https://sophrologie-gironde.com/qui-suis-je/ . (Je précise que c’est un outil qui ne peut pas être associé à quelques pratiques sophrologiques que ce soit.)
Laurent Triskel, je m’étais intéressé aussi à Music Care qui présente un beau potentiel… mais je cherchais un objet totalement déconnecté, sans écran, sans wifi, sans réseau.
Et bien cela intrigue et donne envie de tester
Merci pour ce partage Sabine Pernet bonne journée
Merci Sabine pour ce partage.